Nous avons parlé à plusieurs reprises de la façon dont le CBD est un principe très important et utile pour le bien-être psychophysique des personnes et des animaux mais, aujourd'hui plus que jamais, nous sommes sûrs que la culture du chanvre peut vraiment être une décision gagnante pour notre planète.
La plante de chanvre offre une alternative naturelle pour pouvoir vivre en harmonie avec l'environnement et avec l'écosystème.
Considérant que le chanvre peut être utilisé dans tous ses parties, voyons ensemble quelques voies principales, toutes scientifiquement étudiées et documentées, dans lesquelles elle peut véritablement représenter un tournant positif pour notre avenir :
-
Le chanvre, avec sa culture, est capable de prévenir la pollution par les pesticides.
Contrairement au coton ou au lin, le chanvre est une plante qui résiste naturellement aux parasites sans avoir besoin de pesticides qui, pénétrant dans le sol, peuvent vraiment être des sources de pollution des terres et des eaux souterraines. En augmentant la culture du chanvre, nous pourrions donc réduire notre exposition aux polluants dangereux pour la santé.
-
Saviez-vous que les plastiques biodégradables sont obtenus à partir de chanvre ?
À la base du plastique que nous utilisons tous les jours, nous avons de la cellulose dérivée du pétrole, qui peut être considérée comme hautement toxique. Le chanvre, en revanche, peut être considéré comme le plus grand producteur de cellulose biodégradable au monde, alors pourquoi se remplir de déchets nocifs quand on pourrait utiliser le chanvre pour produire des matières plastiques et donc recycler un produit 100% naturel ?
-
Le chanvre, source de matières premières.
Un seul hectare de chanvre peut produire annuellement plus de papier que quatre hectares d'arbres. De plus, étant donné que, contrairement à d'autres plantes, le chanvre pousse très rapidement, nous pourrions vraiment l'utiliser comme source et véritable matière première pour le bois et le papier.
-
Le chanvre en tant que produit alimentaire.
Il est considéré comme un véritable superaliment sans gluten. Les graines de chanvre sont l'une des sources alimentaires les plus anciennes et en même temps riches et nutritives car elles fournissent au corps des vitamines, des acides aminés et bien plus encore. Considérant que, contrairement à de nombreuses autres cultures, celle-ci pousse dans de nombreuses régions de la planète, nous pourrions également économiser beaucoup de transport aérien grâce à son utilisation.
-
Chanvre et vêtements durables.
Actuellement, environ 80 % des vêtements sont fabriqués avec des fibres synthétiques dérivées du pétrole ; leur élimination ou leur recyclage est donc très nocif pour l'environnement. N'oublions pas que les vêtements en coton, comme nous l'avons déjà mentionné, ont également un impact très important sur notre planète. Le rendement d'une plante de chanvre par rapport à celui du coton serait nettement supérieur et durable, compte tenu de sa culture écologique et de sa croissance très rapide.
La Capana a vraiment le pouvoir de laisser une planète plus propre et plus verte aux générations futures. Commencer à l'utiliser et utiliser ses produits pourrait être le début d'un monde meilleur.
Nous sommes tombés amoureux de cette plante depuis un certain temps ; avec beaucoup d'amour et de dévouement nous la cultivons et produisons nos produits que vous pouvez découvrir en visitant notre site Web www.canapamontana.com