La société

Canapa Montana est une entreprise agricole italienne, née en 2017 dans le Piémont, dans une vallée de haute montagne de la province de Cuneo et a immédiatement fait partie des entreprises leaders du secteur du chanvre.

Le fondateur de l'entreprise, Franco Picconi, a immédiatement décidé de se consacrer corps et âme à son projet, sa passion pour le chanvre l'a amené à sélectionner de nouveaux phénotypes, à développer des systèmes sophistiqués et à affiner les techniques de culture de pointe, en arrivant à obtenir le meilleur génétique que l'on trouve maintenant sur le marché.

La Montana Agricultural Company a fondé la marque CANAPA MONTANA en 2016 avec l'entrée en vigueur de la loi 242/16 qui réglemente la culture de Cannabis Sativa L. sur le territoire italien. Le fondateur, Franco, grâce à son expérience et sa passion pour l'agriculture, développe immédiatement un projet innovant de sélection et de culture de la meilleure génétique qui l'amène à obtenir d'excellents résultats, obtenant déjà dans les premiers mois de 2017 la première fleur sans graines et avec des qualités organoleptiques élevées qui ont surpassé la concurrence de la fleur importée à cette époque de Suisse.

Pour ces raisons, la marque CANAPA MONTANA est immédiatement devenue un des protagonistes de la scène européenne dans le MARKETING des inflorescences.

Le projet est né en haute montagne, sur les terres familiales des Alpes Maritimes à la frontière italo-française.
Par la suite, afin de satisfaire la demande toujours croissante des acheteurs de toute l'Europe, l'entreprise élargi en achetant un domaine de plus de 100 000 m2 dans la région des collines de Gavi et quelques serres sur la côte ligurienne.

Cannabis legale in italia

Une nouvelle étape a été franchie en 2020 avec l'installation d'un système INDOOR de dernière génération au siège de Novi Ligure qui permet aujourd'hui à l'entreprise de fournir une large gamme de fleurs cultivées à l'extérieur, dans des serres et à l'intérieur.

La philosophie de l'entreprise a toujours été de fournir à ses partenaires les meilleurs produits du marché, garantissant le respect des bonnes pratiques culturales sans l'utilisation de pesticides et de produits chimiques.